C’est probablement le jeu le plus mythique de la Nintendo 64. On est nombreux à avoir passé des heures à se tuer entre potes en mode license to kill ou à rusher ses 16 niveaux en solo. Malheureusement, comme beaucoup de jeux de la N64, GoldenEye a mal vieilli. Le seul espoir des fans du jeu, c’était de mettre la main sur un remake qui serait sorti sur une console récente. En 2008, l’annonce d’un remake du jeu sur Xbox 360 a ravivé la flamme… pour un temps trop court. À deux mois d’être achevé, le développement s’est arrêté, faute de moyens. Microsoft, les propriétaires de Rare, ne sont pas parvenus à un accord satisfaisant avec Nintendo sur la licence du titre. Publiée le 23 août sur la chaîne YouTube Rare Thief, cette vidéo prétend montrer 30 minutes de gameplay du fameux jeu en développement. https://www.youtube.com/watch?v=RRRuhviJGMQ Goldeneye 007 aurait été disponible via le Xbox Live Arcade et aurait notamment proposé un mode multijoueur en ligne, ainsi que trois nouvelles maps issues du mode solo pour des combats endiablés. Plus une option très utile pour équilibrer la taille des joueurs : fini l’avantage à jouer Oddjob. S’il est impossible de savoir s’il s’agit bel et bien d’images officielles ou d’un brillant fake, ces quelques minutes suffisent à prouver que la madeleine de Proust fonctionne toujours. Source : Rare Thief/YouTube Frédérick Raynal raconte la genèse du jeu légendaire. ↓